ترجمة/Translate

||

السبت، 9 يوليو، 2011

Note de service du général Massu *


  Note de service du général Massu *


    Diffusion générale en Z.N.A
19 mars 1957  
                                                            2616 / 2.
   SECRER

       Le générale commandant la Z.N.A et la 10 D.P remercie l’aumônier parachutiste qui a pris la parole pour porter sur l’action policière un jugement sans passion, libre et raisonné (1).
       Il invite toutes les âmes inquiètes ou désorientées  a l’écouter et souhaite que ces réflexions d’un prêtre contribuent a éclairer ceux qui n’ont pas été formés a la rude école de « guerre pourrie » d’Indochine et qui n’auraient pas encore compris que l’on ne peut lutter contre la « guerre révolutionnaire et subversive » menée par le communisme International et ses intermédiaires avec les procédés classiques de combat, mais bien également par les méthodes d’action clandestines et contre-révolutionnaires.
        La condition sine qua non de notre action en Algérie est que ces méthodes soient admises, en nos âmes et consciences, comme nécessaires et moralement valables.
        Le déchaînement d’une certaine presse métropolitaine ne doit pas nous émouvoir ; il ne fait que confirmer la justesse de nos vues et l’efficacité de nos coups.         


Le générale de brigade MASSU,
Commandant de la Z.N.A.
Et la 10 D.P.


ـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــ

* Publiée par Patrick Kessel, Les Temps modernes, août- septembre 1960 (saisi), n 368. Reproduite dans La Raison d’Etat, op. Cit, p. 109.
             (1). Le R.P. Delarue avait, en mars 1957, prononcé un sermon justifiant, avec une légère discrétion, la torture. Voir ce texte dans Témoignage chrétien du 21juin 1957. (N.d.E.)

0 التعليقات:

أرسل أسئلتك في رسالة الآن هنا

foxyform

عنواني على الفايس بوك:

قناتي على اليوتوب

أعلن معنا... إعلانات الآن هنا ...


تبادل المعلومات

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More